Bilan saison 2017/2018 !

Enfin, SerieBellissima est de retour ! Milles excuses pour cette absence prolongée due à des examens de fin d’année.. L’été et les vacances étant passés par là, nous serons désormais actifs quotidiennement afin de vous proposer, comme le veut notre projet, infos mercato, portraits, interviews.. Et bien plus encore !

Mais pour l’heure, tâchons dès à présent d’établir un petit bilan global sur cette saison 2017/2018 de Serie B qui vient de s’écouler il y a de cela un petit peu plus d’un mois. Pour ce faire, voici déjà les deux équipes qui seront présentes en Serie A la saison prochaine:

Sans titre 2

Empoli et Parma sont donc les deux équipes accédant directement à la Serie A ! Les Parmesans ne peuvent que s’en féliciter, eux qui ont été relégués financièrement il y a quatre ans de cela en Serie D (!). Empoli, quant à lui, refait l’ascenseur et tentera de se maintenir parmi l’élite la saison prochaine.

Voyons à présent les équipes qui étaient qualifiées pour les Playoffs et ce que cette phase finale a donné:

Sans titre 3

Frosinone, Palerme, Venezia, Cittadella, Bari et Perugia étaient donc les cinq équipes qualifiées pour ces Playoffs, mais un seul pouvait aller au bout..

Sans titre 4

Au terme de matchs âpres et acharnés, c’est donc Frosinone qui rejoindra Empoli et Parma la saison prochaine en Serie A ! Les hommes de Moreno Longo l’emporte tout d’abord très difficilement face à une vaillante et courageuse équipe de Cittadella (qui, au terme de cette phase finale, n’aura jamais perdu dans le temps réglementaire !) au terme d’une séance de tirs au buts, les deux équipes n’ayant pu se départager à l’issue des deux confrontations (1-1, 1-1) et s’impose finalement assez facilement face à Palerme en finale, mettant fin aux rêves de remontée des Palermitains. A noter également le très beau parcours de Venezia (sous la houlette de l’immense Pippo Inzaghi qui vient par ailleurs de signer à Bologne) qui, pour sa promotion en Serie B après de longues années passées à végéter en Lega Pro, a su arriver jusqu’en demi-finale ne perdant que d’un petit but face à Palerme.

La lutte pour le maintien faisait également rage lors des dernières journées. Voyons dès maintenant les trois équipes reléguées en Serie C pour la saison prochaine:

Sans titre 5

Au terme d’une saison très compliqués, Ternana n’aura su se relever et termine lanterne rouge du championnat, au grand dam des tifosi du Liberati. Constat guère luisant également pour Pro Vercelli et Novara qui, avec leurs 21ème et 20ème places respectives, se retrouveront également en Lega Pro l’année prochaine.

Enfin, le match dit « PlayOut » concernait le Virtus Entella et Ascoli. Malheur au vaincu…

Sans titre 6

Et c’est Ascoli qui se sauve finalement ! Au terme de deux rencontres plutôt ennuyantes et gangrenées par la tension, les troupes de Serse Cosmi joueront en Serie B en 2018/2019 après une séance de tirs au buts riches en émotions. La déception est immense pour le Virtus, qui devra se contenter d’une place en Serie C la saison prochaine.

Merci de votre lecture, en espérant que le bilan vous ai plu..

A presto su SerieBellissima !

(captures d’écran extraites du site « FlashResultats »)

Théo Sivazlian.                                                                                        theo.sivazlian@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :