Preview 2018/2019: Ascoli Calcio 1898

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, dans l’ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Place ainsi aujourd’hui, pour démarrer cette série, à Ascoli 1898 !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

slide_14.jpg

Ascoli a connu une saison très compliquée, terminant le dernier championnat à une piètre 18ème place, synonyme de match aller-retour dit « playout » contre le Virtus Entella. Au terme de deux matchs fermés et âprement disputés (0-0 au total), donnant de nombreuses sueurs froides à ses tifosi, les hommes de l’entraîneur d’alors Serse Cosmi en ressortent vainqueurs et se maintiennent en Serie B mais ont très longtemps tremblé face aux assauts adverses. Cette saison 2018/2019 vient couronner le début d’une nouvelle ère au poste d’entraîneur: celle de Vincenzo Vivarini, ex-coach d’Empoli la saison passée avant d’être démis de ses fonctions pour cause de mauvais résultats. L’objectif de cette saison sera donc le maintien, en espérant pour les tifosi bianconero qu’il soit acquis plus simplement que la saison passée.. Ils sont en tout cas en droit de l’espérer avec l’arrivée de Vivarini, même si l’effectif n’a que très peu changé et a perdu des éléments de qualité comme Gigliotti ou encore Mogos… La saison risque d’être longue.

Le 11 type probable:

LINEUP111532423797915.png

On peut imaginer un passage en 4-4-2 avec l’arrivée de Vivarini sur le banc, qui correspondrait aux qualités des joueurs qui composent actuellement cette équipe. A noter qu’Ascoli évoluait sous Cosmi en 3-5-1, à voir donc si Vivarini optera pour la continuité ou le changement. Pour le reste c’est du classique avec Lanni dans les buts, la charnière Padella-Brosco (qui vient compenser le départ de Gigliotti), Mignanelli à gauche, Addae dans l’axe, Martinho et De Feo sur les côtés et un duo Ganz-Rosseti devant. On peut souligner la titularisation de Florio (sauf arrivée) à la place de Mogos (parti à Crémone) en tant que latéral droit, ou encore l’arrivée de Michele Cavion qui risque de faire énormément de bien au milieu aux côtés d’Addae, qui vient ainsi compenser un Buzzegoli plutôt vieillissant.

LE joueur frisson à suivre: Bright Addae

http___media-foto.tccstatic.com_storage_album_thumb1_c8e56680d1bdc4bdab5904dd50d2cbe1-17642-1491126975

Milieu de terrain qui évolue depuis 2014 à Ascoli, soit 4 ans, Addae est à présent un véritable taulier de cette équipe. Sans faire de bruit, petit à petit, il a réussi à s’imposer comme un titulaire inamovible du collectif bianconero, disputant ainsi près de 127 matchs jusqu’à présent avec le club des Marches. International ghanéen (une cape, en 2010 à 18 ans seulement !), il possède un excellent physique lui permettant d’être dominant dans le secteur aérien ou dans les duels, par exemple. Il est à l’origine de la plupart des actions et n’est vraiment pas maladroit techniquement ou face au but, comme en témoignent certains de ses buts inscrits avec Ascoli. Bref, Addae est un joueur assez méconnu mais qui mérite vraiment que l’on s’attarde sui lui et ses qualités: un peu comme ses dernières saisons, il sera à coup sûr LE joueur frisson d’Ascoli cette saison.

La possible révélation de cette saison: Michele Cavion

https___media-foto.tccstatic.com_storage_album_thumb1_2b804f5cadfb855f85d35e357fdc036c-40438-1494859443.jpg

Milieu de terrain qui évoluait jusqu’à présent à Cremonese, en Serie B, Cavion a disputé une grosse vingtaine de matchs la saison passée en Serie B. Celui qui a longtemps appartenu à la Juventus (2013-2017) et qui a multiplié les prêts pendant cette période (Reggiana, FeralpiSalo, Carrarese, Cremonese) connaît ainsi parfaitement la Serie C et B. Estimé actuellement à 1,40M d’euros par Transfermarkt, il est la plus grosse valeur marchande de l’effectif. Âgé de seulement 24 ans, Cavion pourrait bien être la révélation de cette équipe, lui qui possède une belle qualité de passes, une belle vision du jeu et une grande expérience pour son âge (déjà 139 matchs disputés au total dans sa carrière). Il forme de plus une paire complémentaire au milieu avec son compère Bright Addae (qui lui possède de la puissance physique, un beau jeu de tête..), ce qui peut d’autant plus l’aider à se concentrer sur ce qu’il fait de mieux et ainsi pouvoir exploser dès cette saison.

Notre pronostic: 20ème.

 

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2.jpg

 

Désolé pour les tifosi bianconero qui nous lisent, mais on voit vraiment mal comment les hommes de Vivarini vont réussir à se maintenir cette saison.. Après ce sauvetage miraculeux de la saison passée, Ascoli a perdu quelques titulaires (Gigliotti, Mogos..) et ne s’est pas vraiment renforcé pour le moment, mis à part avec l’arrivée, certes judicieuse mais bien trop insuffisante qualitativement, de Michele Cavion au milieu de terrain. La saison risque d’être longue et compliquée, à moins que tous haussent leur niveau de jeu et demeurent, par exemple, imprenables chez eux, devant leur public. Dans ce cas, l’espoir serait permis même si le manque de qualité certain dans l’effectif se fera ressentir à un moment ou à un autre malheureusement (du moins, avec les arrivées/départs du moment).

Théo Sivazlian. theo.sivazlian@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :