Preview 2018/2019: Brescia Calcio

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Ainsi, nous vous présentons aujourd’hui tout qu’il faut savoir sur Brescia Calcio avant cette nouvelle saison !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

5v4a7625

La saison dernière s’est soldée par une décevante 16ème place pour Brescia. Le club lombard a donc réussi à éviter les playouts, mais a tout de même senti le souffle de la relégation lui passer très proche, puisque lors des 6 dernières rencontres de Serie B, les joueurs biancoazzuri n’ont pas gagné un seul match. Et surtout, pendant la dernière journée, Brescia s’est vu affronté Ascoli qui pointait à la 18ème place. L’enjeu était grand car si son adversaire venait à s’imposer, le club serait donc descendu à cette même 18e place, synonyme de playout. Or, Brescia Calcio a tout de même pu s’en sortir avec un match nul 0-0 extrêmement tendu qui lui a permis d’obtenir son maintien. Cette année, la formation lombarde va tenter de faire mieux que la saison passée, peut-être dans l’espoir de viser les places qualificatives pour les plays-offs. Pour cela, Brescia s’est beaucoup renforcé sur le marché des transferts avec notamment l’acquisition d’Alfredo Donnarumma ou encore celle de Lonrenzo Morosini. Une chose est sûre, Brescia n’a pas lésiné pendant son mercato, qui est en plus encore loin d’être fini. De surcroît, le club possède aujourd’hui un nouveau tacticien qui n’est autre que David Suazo, ancien footballeur international hondurien ayant joué pour l’Inter de Milan, et néo-entraîneur qui a fait ses classes avec les équipes de jeunes de Cagliari. Des décisions qui renseignent sur la toute nouvelle ambition que les dirigeants semblent avoir retrouvée, 3 ans après la relégation de leur équipe en Serie B.

Le 11 type probable:

LINEUP111532595684153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal, non ? On vous dévoile une équipe séduisante sur le papier, que l’on a choisi de disposer en 4-5-1 en sélectionnant les meilleurs joueurs de l’effectif. On attend de voir quel schéma tactique le nouveau coach David Suazo choisira de mettre en place, et quels joueurs il décidera d’aligner en sachant qu’il possède quelques joueurs talentueux à sa disposition. Dans les cages, toujours le fidèle Stefano Minelli, qui fait le bonheur des tifosi depuis plusieurs années. Devant lui, on retrouve une charnière centrale composée du très expérimenté Daniele Gastaldello (35 ans), patron de sa défense, associé à Biagio Meccariello. Un défenseur un peu moins rassurant selon nous, mais capable de tenir la baraque avec l’aide de son excellent compère. Ales Mateju tentera de contrecarrer les offensives adverses dans son couloir défensif droit (à signaler que le tchèque est prêté un an au club par Brighton), et le brésilien Felipe Curcio évoluera comme latéral gauche, lui qui fut déjà titulaire lors de la seconde partie de saison précédente. On a ensuite défini un milieu à trois qui constitue la principale force de cette équipe. Sandro Tonali, grand espoir italien qui fait l’unanimité de l’autre côté des Alpes, sera accompagné de Dimitri Bisoli devant la défense, acheté 2 millions l’été dernier en provenance de Fidelis Andria (Serie C), qui lui aussi a convaincu l’année précédente. Juste devant eux évoluera Luca Tremolada, prêté avec obligation d’achat par Entella, occupant le rôle de meneur de jeu de l’équipe. Sur les ailes, on retrouvera tout d’abord à gauche Lorenzo Morosini, qui vient d’arriver du Genoa et qui viendra apporter toutes ses qualités offensives, puis le jeune serbe Nikolas Spalek prendra place dans le couloir offensif droit. Pour finir, Alfredo Donnarumma aura la lourde tâche de conclure les occasions, lui qui a réalisé une saison pleine avec Empoli l’année dernière.

LE joueur frisson à suivre: Alfredo Donnarumma

Alfredo+Donnarumma+Empoli+FC+v+Renate+TIM+D8fdll4x-1ol

Ce fut aisé pour nous de choisir le joueur à suivre de cette nouvelle année, et on ne dit pas ça par rapport à son frère. Alfredo Donnarumma, fraîchement débarqué à Brescia, doit confirmer sa très belle saison 2017/2018, où il évoluait alors pour Empoli. Auteur de 23 buts en Serie B, le buteur italien fut un des principaux artisans de la remontée de son ancien club en première division. Il termina même deuxième meilleur buteur de notre championnat derrière un attaquant d’Empoli, Francesco Caputo (27 réalisations). Sa saison l’a donc placé parmi les meilleurs attaquants de Serie B, si ce n’est le plus fort cette année. Il est vrai qu’Alfredo (et non Gianluigi !) est un redoutable convertisseur d’occasions, un renard des surfaces dont tous ses futurs adversaires devront se méfier. Allez, on va se mouiller, on annonce que Donnarumma marquera le plus de buts cette année en Serie B !

La possible révélation de cette saison: Sandro Tonali

Résultat de recherche d'images pour

Ce joueur là est déjà très connu en Italie, mais pour nous, cette saison est celle où Sandro Tonali va se révéler aux yeux de toute l’Europe. A seulement 18 ans, le milieu de terrain est le patron du milieu de Brescia. Gratteur de ballons, milieu récupérateur qui ne lâche rien, il est également capable de passes pouvant casser les lignes de l’adversaire. Il dispute actuellement le Championnat d’Europe U19, et rayonne dans l’entrejeu de la Nazionale. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que Sandro Tonali est très souvent comparé à Andrea Pirlo. Une ressemblance qui se traduit physiquement mais aussi footballistiquement. Enfin, pour clôturer le tout, Pirlo a lui aussi été formé à Brescia. Autant dire que Sandro Tonali se dirige probablement vers une carrière aussi brillante que son homologue désormais retraité. Il faut espérer qu’il reste le plus longtemps possible dans notre merveilleux championnat, car c’est un joueur fantastique.

Notre pronostic: 8ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

Selon nous, une satisfaisante 8ème place attend le club biancoazzuri qui aura à cœur de relever la tête après une saison compliquée. C’est une formation équilibrée, emmenée par un entraîneur jeune qui saura tirer le meilleur de son équipe, qui allie jeunesse, avec notamment les talents Tonali et Morosini, et expérience, avec par exemple Gastaldello qui montrera la voie aux jeunes joueurs. Un pointage au classement qui signifiera une accession en playoffs, et éventuellement une belle remontée en Serie A. Enfin, c’est ce que l’on espère pour eux. Bonne chance à Brescia Calcio pour cette nouvelle saison !

Paul Nachtergaële.                                                                                        paulnachtr@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :