Preview 2018/2019: Carpi FC 1909

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Ainsi, nous vous présentons aujourd’hui tout qu’il faut savoir sur Carpi FC 1909 avant cette nouvelle saison !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

20180719_100047-e1532011906308.jpg

Carpi a terminé la saison dernière à la 11ème place, conforme à ce qui était attendu en début de saison au vu de la qualité de son effectif. Le club basé en Emilie-Romagne, entraîné depuis 2015 par Fabrizio Castori, a vécu une saison assez tranquille, assurée très tôt d’éviter la descente mais ne parvenant pas à briguer une place qualificative en playoffs. L’objectif de cette saison sera donc de prétendre à cette qualification afin de pouvoir rêver à une hypothétique montée en Serie A, deux ans après leur dernière relégation. L’ensemble de l’effectif n’a guère été chamboulé et cette stabilité pourra, peut-être, leur permettre de viser plus haut. Il sera intéressant de surveiller la fin du mercato du club biancorossi, où le transfert avorté de Jerry Mbakogu à Leeds a beaucoup fait parler et ne rassure pas les tifosi sur le fait qu’il restera, en sachant que l’attaquant nigérian est une des pièces maîtresses de l’équipe.

Le 11 type probable:

LINEUP111532781629492.png

On opte ici pour un schéma en 4-4-1-1 avec une équipe type qui ne connaît que très peu de changements par rapport à la saison passée, comme évoqué précédemment. Colombi sera de nouveau le gardien de but titulaire après avoir disputé 40 matchs l’année dernière. La charnière centrale sera sûrement composé de Poli, inévitable capitaine aux côtés de Sabbione, qui vient compenser le départ de Brosco. Frascatore, arrivé gratuitement en provenance du SudTirol et Pachonik prendront eux place sur les flancs gauche et droit de la défense. L’axe central au milieu sera composé de Giorico et de Saric, jeune espoir bosnien. Piu, prêté par Empoli, risque fort d’être titulaire sur l’aile gauche malgré la concurrence de Tutino, lui aussi nouvel arrivant. Pasciuti occupera le couloir droit. Enfin, l’ancien joueur de l’OM et de Toulouse prêté par Naples, Machach, aura un rôle de meneur de jeu en soutien du buteur nigérian Mbakogu, qui fait le bonheur des tifosi depuis 2013.

LE joueur frisson à suivre: Jerry Mbakogu

Jerry Mbakogu e quelle parole : tutto nel segno della ...

Buteur nigérian âgé de 25 ans, surnommé le « nouveau Didier Drogba », Jerry Mbakogu est un joueur rapide, vif et très puissant. Formé à Padova où il débutera en pro le 28 août 2010, Mbakogu fut ensuite prêté à la Juve Stabia pendant trois ans (!) pour un bilan assez terne (13 buts en 71 matchs) avant de partir une année à Carpi de nouveau en prêt. Il rejoint à l’issue de ce dernier le club biancorossi avec lequel il se révèle être un buteur fiable (28 buts en 92 matchs). Une équipe qu’il ne quittera plus depuis, mis à part un léger passage raté en prêt du côté du club russe du Krylia Sovetov en 2016. Preuve de son potentiel et de son sens du but, Leeds United, coaché par l’immense entraîneur argentin Marcelo Bielsa, a tenté de le recruter ces dernières semaines, transfert qui n’a finalement pu se concrétiser. Il est vrai que Mbakogu a un profil taillé pour l’Angleterre: joueur véloce, mesurant 1m85, sa puissance physique donne du fil à retordre aux défenses adverses. S’il reste, il sera à coup sûr d’une grande aide pour Carpi et LE joueur frisson du club à suivre cette saison.

La possible révélation de cette saison: Zinedine Machach

OM - Transfert : Le nouveau défi de Zinédine Machach

Milieu de terrain axial âgé de 22 ans, Zinedine Machach fut longtemps considéré comme un espoir en Ligue 1. Arrivé cet été en prêt à Carpi en provenance de Naples, Machach devrait sans doute occuper une place de titulaire cette saison sous la houlette de Fabrizio Castori. Passé par Toulouse et l’Olympique de Marseille entre 2015 et 2017, le jeune franco-algérien-marocain avait laissé entrevoir quelques qualités prometteuses (technicité, passes, vision du jeu..) mais seulement par intermittence, n’arrivant pas à confirmer sur la durée et à exprimer tout son potentiel. Machach possède également une réputation sulfureuse, preuve en est avec cette altercation datant de 2017 avec l’entraîneur de l’équipe réserve du TFC d’alors, Denis Zanko, où les deux hommes en sont venus aux mains à l’initiative de Machach après un différend sur sa position de tireur de penaltys. Licencié par Toulouse, il rejoint Naples à la surprise générale en Janvier 2018, pour ne finalement jouer aucun match et partir donc s’aguerrir en prêt à Carpi. Cette saison sera donc à quitte ou double pour lui, dans la mesure où Machach a plus fait parler de lui ces derniers temps pour ses problèmes de comportement que pour ses qualités footballistiques. Espérons donc que cette année en prêt lui permette de révéler enfin sur la durée son talent et de confirmer son potentiel entrevu en France.

Notre pronostic: 10ème

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On pronostique une dixième place pour Carpi qui, malgré ses ambitions légitimes de remontée, n’a pas les moyens qualitatifs actuellement de viser beaucoup plus haut que cette position. L’effectif n’ayant guère bougé et le club n’étant pas encore à l’abri d’un départ de son buteur fétiche Mbakogu après son transfert avorté, Carpi et ses tifosi ne peuvent, à notre avis, rêver mieux qu’une place en milieu de tableau pour cette nouvelle saison 2018/2019.

Théo Sivazlian – Paul Nachtergaele.                                                                                         theo.sivazlian@gmail.com – paulnachtr@gmail.com

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :