Preview 2018/2019: US Cremonese

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Place donc aujourd’hui à la présentation de l’US Cremonese !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

Cremo au travail au centre sportif

Remontée l’année passée en Serie B qu’elle n’avait plus connu depuis 2006, la Cremonese a réussi à se maintenir en s’adjugeant la 14ème place du championnat au terme d’une saison plutôt satisfaisante pour les tifosi, même si leur équipe a tout de même réalisé 21 matchs nuls, ce qui signifie que la moitié de leur matches en Serie B s’est soldée par une égalité ! Bref, peu importe la manière, l’US Cremonese a rempli son principal objectif qui était celui du maintien et peut aborder cette saison avec plus de sérénité, avec l’ambition de viser plus haut. Et pourquoi pas espérer les playoffs ? Car il est vrai que le club grigiorossi a réussi son mercato, en attirant des joueurs confirmés de Serie A tels que Francesco Migliore, ancien du Genoa, ou encore Michele Castagnetti en provenance de la SPAL. Cremonese a aussi réussi à enregistrer plusieurs arrivées judicieuses de joueurs en prêt. On peut notamment citer Dario Del Fabro de la Juve et surtout Gateano Castrovilli, bon espoir de la Fiorentina. Mais attention, outre ce bon mercato, on dit souvent que la deuxième année est la plus compliquée pour un promu. Donc, attendons de voir…

Le 11 type probable:

LINEUP111533063386023

On choisit ici de faire évoluer l’équipe en 4-3-3, qui s’avère être le meilleur dispositif en adéquation avec les qualités de l’effectif. Tout comme la saison dernière, Ravaglia occupera le poste de gardien de but, même si l’on peut imaginer qu’il sera en concurrence directe avec le nouvel arrivant Radunovic, prêté un an par l’Atalanta. Ensuite, on retrouvera en défense centrale l’inévitable Claiton, brésilien âgé de 33 ans, qui viendra encadrer son compère Del Fabro présent à ses côtés. Migliore sera sans doute le nouveau latéral gauche de l’équipe suite à sa récente arrivée et son expérience chevronnée de la Serie A. Mogos, joueur roumain récemment recruté en provenance d’Ascoli, évoluera dans le couloir défensif droit. Au milieu, on choisit un trio composé de Castagnetti, vendu par la SPAL pour un montant de 1 million d’euros, d’Arini, trentenaire titulaire la saison passée, et enfin de Castrovilli, joueur prometteur de 21 ans prêté par la Fiorentina. Ensuite, on décide d’aligner une attaque expérimenté. L’excellent Piccolo, joueur clé du onze, sera l’ailier droit tandis que l’expérimenté Perrulli, du haut de ses 33 ans, prendra place sur le côté gauche de l’attaque. Pour finir, le buteur de la Cremonese se révélera être Brighenti, l’incontournable capitaine de cette équipe tant apprécié par les tifosi.

LE joueur frisson à suivre: Antonio Piccolo

Résultat de recherche d'images pour

Antonio Piccolo n’est pas un inconnu des spécialistes de la Serie B. Âgé de 30 ans, l’ailier d’1m80 comptabilise plus de 250 matches dans notre merveilleux championnat, pour un total de 43 buts marqués et 22 passes décisives délivrées. Outre quelques matches de Serie C, le deuxième échelon du football italien est la seule division que Piccolo a connu en tant que professionnel. Formé à Salernitana, il a par la suite défendu les couleurs de Pacienza, Foggia, Livourne, Lanciano, puis de La Spezia et s’est finalement engagé avec l’US Cremonese à l’été dernier, lors du dernier jour du mercato pour un montant d’1.5 million d’euros. Il a réalisé une saison pleine l’année dernière, étant l’un des principaux instigateurs du maintien de Cremonese avec 6 buts inscrits et 2 passes décisives en 31 matches. Mais au-delà de ses statistiques, Antonio Piccolo se distingue par sa percussion et sa technicité qui lui permettent de constamment apporter le danger face aux défenses adverses. Il sera ainsi sans aucun doute le joueur à suivre cette saison du côté de la Cremonese.

La possible révélation de cette saison: Gateano Castrovilli

Résultat de recherche d'images pour

Joueur d’avenir, Gateano Castrovilli appartient à la Fiorentina qui l’a recrutée depuis Bari, son club formateur, en juillet 2017 pour un montant d’1.4 million d’euros. A l’époque courtisé par Chelsea et Arsenal, l’ancien international U20 a préféré choisir la continuité et rester en Italie afin de poursuivre sa progression. Ainsi, c’est dans la pérennité de celle-ci qu’intervient son prêt du côté de l’US Cremonese cette saison. Il aura pour objectif de s’aguerrir au haut niveau et part probablement avec une place de titulaire dans l’entrejeu. Milieu de terrain ayant une bonne qualité de passe, on le voit bien réaliser une très belle saison et ainsi devenir la révélation de cette année pour le club grigiorossi.

Notre pronostic: 12ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On pronostique une 12ème place pour la Cremonese, en légère progression par rapport à la saison précédente. Malgré un bon mercato, on ne les voit pas en mesure de viser plus haut que cette position qui leur assurerait tout de même le maintien. Leur trio d’attaquants semble en effet vieillissant et la défense centrale ne présente pas toutes les meilleures garanties. Toutefois, cette nouvelle saison sera peut-être le début du nouvelle ère pour le club grigiorossi, qui pourrait s’installer durablement en Serie B. C’est en tout cas ce qu’on leur souhaite.

Paul Nachtergaële. paulnachtr@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :