Preview 2018/2019: Foggia Calcio

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Ainsi, nous présentons aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur Foggia Calcio !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

Foggia Calcio a échoué la saison passée tout près des playoffs à une amère 9ème place, à seulement 2 points de Perugia, dernière équipe à s’être qualifiée pour la phase finale. Une performance honorable du fait que le club rossoneri venait juste de remonter en Serie B. Une accession en playoffs était au mois d’avril parfaitement envisageable puisque le club était positionné dans les huit premières places. Mais, faute de régularité, Foggia a du se contenter de cette 9ème position. A savoir que l’équipe satanelli pointait tout de même à la 19ème place du classement au mois de janvier. Une belle remontée qui résume à elle même la très belle saison de Foggia Calcio, qui tentera de faire encore mieux cette année. Car oui, l’objectif est de cette fois-ci faire preuve de régularité et de constance pendant l’ensemble du prochain exercice afin d’obtenir une place qualificative pour les playoffs. Au niveau du mercato, le club rossoneri a perdu quelques joueurs importants. On peut citer les départs de Di Piazza, Beretta ou encore celui de Mathieu Duhamel parti libre (voir notre passionnant article réalisé sur la carrière de l’attaquant français dans l’onglet portraits). Il s’est toutefois brillamment renforcé en attirant des joueurs de qualité, que nous vous présenterons plus bas, qui feront plus que pallier ces quelques départs. Cette nouvelle année s’annonce donc plutôt probante pour Foggia Calcio.

Le 11 type probable:

LINEUP111533470998886

On choisit un schéma tactique en 4-3-2-1 même si l’équipe, alors entraînée par Giovanni Stroppa parti à Crotone, était composée de deux attaquants de pointe la saison passée. Le départ de Beretta compromet cela et le nouveau tacticien Gianluca Grassadonia pourrait mettre en place son équipe comme nous vous la proposons. Guarna sera présent dans les buts, comme l’année dernière. La défense centrale devrait être constituée de Camporese, acquis définitivement depuis Benevento après son prêt lors de l’exercice précédent, et de Tonucci, défenseur italien habitué de Serie B. L’excellent Rubin occupera le couloir défensif gauche tandis que son compatriote Zambelli, tout aussi performant, s’appropriera la fonction de latéral droit. Le prometteur Carraro, prêté par l’Atalanta, évoluera en tant que sentinelle devant la charnière centrale. On retrouve plus haut Deli, milieu de 24 ans qui sera accompagné de Busellato, nouvelle recrue âgée de 25 ans en provenance de Bari, déjà très expérimentée en Serie B. Sur les ailes, on distingue tout d’abord sur la gauche le nouveau venu Kragl, renfort conséquent pour son équipe, puis de l’autre côté, Nicastro qui sera l’attaquant droit, venant tout juste d’arriver depuis Pescara. Enfin, le vieux briscard Mazzeo disposera du rôle de buteur, lui qui a inscrit 19 buts et délivré 10 passes décisives en Serie B la saison dernière. Des statistiques impressionnantes pour un footballeur de 35 ans qui ne compte pas s’arrêter là.

LE joueur frisson à suivre: Oliver Kragl

Résultat de recherche d'images pour

Milieu gauche allemand de 28 ans, Oliver Kragl est un joueur plein d’expérience. En effet, il a déjà disputé de nombreuses rencontres en Bundesliga, notamment avec Braunschweig et également en Serie A avec Frosinone. Formé à Wolfsburg, sa ville natale, c’est lors de l’hiver 2016 qu’il tente une nouvelle aventure en rejoignant l’Italie et Frosinone, formation pour laquelle il offre ses services jusqu’en juillet 2017. N’ayant pas la confiance de son entraîneur qui lui accorde peu de temps de jeu, il décide alors de rejoindre Crotone. Mais Kragl n’obtient pas une nouvelle fois la confiance de son entraîneur, en témoignent ses 5 petites apparitions en Serie A. Il part ainsi au mois de janvier dernier en prêt du côté de Foggia Calcio. L’allemand va enfin s’épanouir et s’avérer être un des principaux instigateurs de la remontée de l’équipe au classement. Pour un total de 20 matches disputés, il marque 6 buts et délivre 5 passes décisives, en réalisant de nombreuses différences sur son côté gauche. Oliver Kragl sera sans aucun doute le joueur à suivre cette saison à Foggia.

La possible révélation de cette saison: Marco Carraro

Résultat de recherche d'images pour

Ayant défendu les couleurs du maillot de la Nazionale en jouant pour toutes sess équipes de jeunes, Marco Carraro est un grand espoir du football italien et l’on attend beaucoup de lui de l’autre côté des Alpes. Il fut ainsi notre premier choix pour la probable révélation de cette année à Foggia, car l’italien évoluant en tant que milieu défensif a tout d’un futur grand. En témoigne le prix de son transfert cet été de l’Inter vers l’Atalanta, puisque l’on parle d’un montant de 5 millions d’euros. Il évolue donc aujourd’hui en prêt à Foggia, où il devra s’aguerrir et signer une saison référence après son exercice précédent plutôt réussi du côté de Pescara, prêté depuis Milan. On vous conseille ainsi de suivre ses performances cette année et il ne serait pas étonnant que l’on entende parler de lui à travers toute l’Europe dans quelques années.

Notre pronostic: 7ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On présage une 7ème place pour Foggia Calcio, qui fera oublier la déception de la saison précédente. Selon nous, tout se jouera durant les playoffs et l’on espère pour les tifosi biancorossi qui nous lisent que notre pronostic s’avèrera être juste. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une belle année et on a hâte de suivre la saison du club rossoneri et celle des nouveaux arrivés du mercato. Bref, souhaitons bonne chance à Foggia pour cette nouvelle saison !

Paul Nachtergaële, paulnachtr@gmail.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :