Preview 2018/2019: Padova Calcio

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Place donc aujourd’hui à la présentation du club de Padova Calcio !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:                                                                        

Padova Calcio, pensionnaire de Serie C l’année dernière, a réussi à obtenir une formidable promotion dans notre championnat favori au terme d’un exercice plus que réussi. Premier du groupe B, le club biancorossi a largement maîtrisé son sujet tout au long de la saison, s’adjugeant le titre plusieurs journées avant la fin du championnat et se permettant même de finir en roue libre en laissant filer de nombreux points, lors des quatre derniers matches (3 nuls, 1 défaite). A la fin de la saison, Padova compte 8 points d’avance sur le deuxième. Une année plus que satisfaisante pour les tifosi qui souhaiteraient voir la bonne forme de leur équipe se poursuivre lors de ce nouvel exercice, dans un championnat qu’ils n’avaient plus connu depuis 2014. L’objectif principal sera donc le maintien. Au niveau du mercato, hormis la perte de leur ancien gardien titulaire Giacomo Bindi, Padova n’a pas perdu aucun joueur important. Mais du côté des arrivées, les dirigeants ont su renforcer leur équipe intelligemment et sans dépenser le moindre centime en terme d’indemnité de transfert. Les arrivées libres de Capelli et Minesso sont judicieuses tout comme celles en prêt de Broh, Ceccaroni et surtout Bonazolli, jeune attaquant espoir italien en provenance de la Sampdoria. Cette saison sera donc intéressante à suivre du côté de Padova Calcio qui cherchera avant tout à se maintenir.

Le 11 type probable:

LINEUP111534449097151.png

L’entraîneur en place Pierpaolo Bisoli devrait vraisemblablement articuler sa formation autour d’un 3-5-2, voire un 5-3-2 selon la position des latéraux qui détermineront l’assise plus ou moins défensive de son équipe. Le nouvel arrivant Merelli occupera le poste de gardien de but, après son arrivée depuis l’Atalanta. Le patron de la défense, Cappelletti, prendra place dans l’axe de la défense en tant que stoppeur et sera entouré par les deux recrues Ceccaroni et Capelli. Les deux latéraux qui serviront de pistons sur leur côté devraient être l’indéboulonnable Contessa à gauche, et l’expérimenté Madonna à droite. Le vétéran et capitaine Pulzetti encadrera son compère italo-ivoirien Broh, 21 ans, dans l’entrejeu. Le milieu offensif Minesso, fraîchement débarqué, devrait lui évoluer un peu plus haut que ses deux coéquipiers en tant que meneur de jeu. Enfin, en pointe, on retrouvera un duo d’attaquants, qui alliera expérience et jeunesse, composé de Guidone, attaquant italien de 32 ans, et de Bonazzoli, jeune espoir de 21 ans prêté par l’Atalanta.

LE joueur frisson à suivre: Nico Pulzetti

Résultat de recherche d'images pour "nico pulzetti"

Milieu central âgé de 34 ans, Nico Pulzetti a emmagasiné une énorme expérience en Italie, où il a joué durant toute sa carrière. Il enregistre à lui seul un total d’environ 200 matches en Serie B, plus d’une centaine de rencontres en Serie A et 25 matches en Serie C. Autant dire qu’il est un mastodonte du football italien, et que sa connaissance de la Serie B va faire un bien fou à son équipe et à ses jeunes coéquipiers. Déjà présent la saison passée avec Padova où il a pris part à 25 rencontres (4 buts), Pulzetti s’est imposé comme le métronome du milieu de terrain. Et plus encore, celui-ci s’est vu confier le brassard de capitaine par son entraîneur. Leader de l’entrejeu biancorossi, Nico Pulzetti sera bien évidemment le joueur à suivre cette saison à Padova.

La possible révélation de cette saison: Frederico Bonazzoli

Résultat de recherche d'images pour "federico bonazzoli"

Jeune joueur prometteur formé à l’Inter Milan, Frederico Bonazzoli est transféré à l’hiver 2015 à l’Atalanta pour un montant de 4,5 millions d’euros, alors qu’il est âgé de 17 ans. Le finaliste de l’Euro U17 en 2013 a par la suite enchaîné les prêts successivement à Lanciano, Brescia, puis à la SPAL. Il est une nouvelle fois prêté cette année du côté de Padova. Une chose est sûre: Bonazzoli n’a toujours pas convaincu. Pour 12 apparitions en Serie A la saison passée avec la SPAL, il n’a inscrit aucun but et n’a délivré aucune passe décisive. Lors de son prêt à Brescia, il ne marque que 2 buts en 25 matches… Bref, cette saison doit être celle où l’attaquant désormais âgé de 21 ans doit prouver à son club de Gênes qu’il est capable de l’inclure en équipe première. Et il est vrai que Bonazzoli est un footballeur pétri de talent et de qualités: vitesse, technique, sens du but… Cette année sera ainsi, selon nous, probante pour l’italien. On espère beaucoup de buts marqués pour lui. Frederico Bonazzoli sera peut-être la révélation de cette saison du côté de Padova.

Notre pronostic: 18ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On pronostique une 18ème place pour le club de Padova Calcio, normalement synonyme de descente après la décision de la Fédération italienne de composer notre championnat avec 19 équipes… Le mercato intéressant des dirigeants ne pourra combler le manque de qualités offensives et de sérénité défensive. On souhaite tout de même un beau championnat à nos amis biancorossi, et l’on espère tout de même pour eux qu’ils parviendront  à se maintenir !

Paul Nachtergaële,                                                                                                              paulnachtr@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :