Preview 2018/2019: Pescara Calcio 1936

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Ainsi, place aujourd’hui à la présentation du club de Pescara Calcio 1936 !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

Di962pIXcAA6tEz

Présent dans notre championnat favori depuis l’année dernière après sa relégation de Serie A lors de la saison 2016/2017, Pescara Calcio 1936 avait comme objectif une remontée immédiate dans l’élite du football italien. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu: au terme d’une saison décevante, marquée par des performances en dents de scie où le club delfini n’a jamais semblé pouvoir enchaîner les résultats positifs, subissant même quelques lourdes défaites, Pescara a échoué à la 14ème position du classement, bien en deçà des prédictions des bookmakers. Les tifosi attendent donc une réaction claire de leur équipe cette saison, et bien évidemment une éventuelle promotion en Serie A. Pour se faire, les dirigeants biancazzuri ont dans un premier temps fortement dégraissé leur effectif, permettant donc d’effectuer une rentrée d’argent nécessaire à l’acquisition de nouveaux joueurs de qualité. Ainsi, on a pu observer plusieurs arrivées notables, notamment celles de José Machín (800 00 euros) depuis la Roma, Ciofani en provenance de Frosinone (montant inconnu), Memushaj (une nouvelle fois 800 000 euros) depuis Benevento, ou encore le jeune Mirko Antonucci prêté par l’AS Roma. Des recrues qualitatives donc, illustrant bien l’ambition de Pescara cette année en Serie B. L’objectif est clair: viser la promotion afin de retrouver le premier échelon du football italien dès la saison prochaine.

Le 11 type probable:

LINEUP111534768182750

Le nouveau coach Giuseppe Pillon, débarqué en fin de saison dernière, devrait opter pour un 4-3-3, comme lors des matches de Coupe d’Italie de ce mois d’août. Fiorillo sera présent dans la cage, lui qui était déjà titulaire la saison précédente. Les deux italiens de 24 ans Perrotta et Fornasier composeront l’axe central de la défense, même si le jeune français Gravillon devrait lui aussi prétendre à une place de titulaire. La recrue Ciofani, valeur sûre à son poste, évoluera en tant que latéral droit tandis que Crecco, jeune italien de 22 ans arrivé cet été depuis la Lazio, prendra place dans le couloir défensif gauche. Au poste de numéro 6, on retrouvera le capitaine uruguayen de l’équipe, Brugman, pièce maîtresse de l’effectif. Ensuite, juste devant lui, les nouveaux arrivants Memushaj et Machín formeront un duo de qualité dans l’entrejeu. Mancuso et Antonucci, tous deux prêtés respectivement par la Juve et la Roma, occuperont les ailes de l’attaque biancazzuri. Pour finir, l’expérimenté buteur dénommé Cocco (32 ans) devrait être le fer de lance des offensives pescaraises. Il pourrait toutefois être en balance avec Monachello pour son poste si ce dernier venait à rendre des performances intéressantes au cours de ce début de saison.

LE joueur frisson à suivre: Gastón Brugman

Résultat de recherche d'images pour

Présent à Pescara depuis l’été 2016, Gastón Brugman s’est imposé comme le joueur clé de son équipe au fil des saisons, allant jusqu’à obtenir le brassard de capitaine. Né et formé en Uruguay, il dispose d’une grinta et d’une activité énorme au milieu du terrain, lui permettant de récupérer énormément de ballons. C’est le type de joueur que tout entraîneur voudrait avoir dans son effectif: c’est-à-dire un milieu qui ne lâche rien et qui possède un courage et une détermination sans failles. De plus, du haut de ses 25 ans, l’uruguayen passé par Palermo a déjà acquis une expérience non négligeable en Italie: il comptabilise 127 rencontres dans notre championnat et près de 3000 minutes de jeu en Serie A. Il est ainsi important dans le vestiaire, où il peut véhiculer à ses nombreux jeunes coéquipiers sa connaissance de la Serie B. Si Gastón Brugman joue à son meilleur niveau, il ne fera aucun doute que Pescara réalisera une saison intéressante. Il sera sans vraisemblance LE joueur frisson à suivre cette saison du côté du club au dauphin.

La possible révélation de cette saison: Mirko Antonucci

Résultat de recherche d'images pour

A seulement 19 ans, Mirko Antonucci a déjà pris part à plusieurs rencontres prestigieuses, mais ne comptabilise que très peu de matchs disputés au niveau professionnel. C’est en fin de saison dernière qu’il a commencé à se faire vraiment connaître chez les tifosi giallorossi. Il effectue deux entrées en jeu en Serie A, adressant notamment une passe décisive, et participe surtout à la demi-finale de la Ligue des Champions contre Liverpool pour quelques minutes. Une performance notable que de se faire une place au sein de l’effectif très chargé de la Roma. Bien conscient de son talent, les dirigeants du club de la louve ont décidé de lui accorder du temps de jeu, en prêt à Pescara. Il a déjà ainsi réalisé deux bons matches en Coupe d’Italie, et il part favori pour être le titulaire sur le côté gauche de l’attaque delfini. Selon nous, Mirko Antonucci est bien parti pour accomplir une saison pleine avec son club intérimaire et sera bel et bien la grande révélation de la saison à Pescara.

Notre pronostic: 5ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

Selon nous, une honorable 5ème place attend la formation de Pescara Calcio 1936. Une position bien supérieure à la saison précédente, qui propulsera le club biancazzuri en playoffs. L’équipe, qui allie expérience et jeunesse, possède de nombreux joueurs de talent qui s’illustreront tout au long de ce nouvel exercice. Reste maintenant à savoir si ils auront le talent et les épaules afin d’obtenir une très belle, et au combien espérée, promotion vers l’élite. Wait and see, J-3 avant la reprise !

Paul Nachtergaële.                                                                                                                       paulnachtr@gmail.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :