Preview 2018/2019: US Salernitana 1919

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Place ainsi aujourd’hui à la présentation de l’US Salernitana 1919 !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

L’US Salernitana a achevé la saison 2017/2018 dans le ventre mou de la Serie B, à une tranquille 12ème où le club granata n’a pas eu à se soucier d’une éventuelle relégation. De même, l’équipe n’a pas semblé pouvoir viser les playoffs. Une saison calme donc pour les tifosi qui verraient bien leur équipe favorite batailler pour les huit premières places cette année. Car l’intersaison a été riche en mouvements (22 arrivées contre 17 départs !) et de nombreuses recrues de qualité ont débarqué au sien du club basé dans la ville de Salerne. On peut notamment citer les arrivées de Jean-Daniel Akpa-Akpro, ancien du TFC, Palumbo en prêt depuis l’Atalanta, ou encore celle de Lamin Jallow, prêté par le Chievo. De nombreux changements donc qui pourraient à la fois renforcer l’équipe, mais pourraient également ne pas s’adapter si rapidement. Une aussi grosse mutation au sein de l’effectif présente d’énormes risques, mais pourrait toutefois s’avérer payante si la mayonnaise arrive à prendre. Affaire à suivre donc.

Le 11 type probable:

LINEUP111535042316429.png

Le coach en place Stefano Colantuono devrait opter pour un système 3-5-2, à trois défenseurs donc. On retrouve dans les buts Micai, nouvel arrivant depuis Bari. La recrue Gigliotti évoluera en tant que libéro, tandis que l’italien Mantovani accompagnera l’argentin Casasola dans l’axe central. L’expérimenté Vitale occupera la fonction de latéral gauche, et son compatriote Pucino, déjà titulaire l’année passée, sera lui le latéral droit de l’équipe. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 Akpa-Akpro et Di Gennaro, prêté par la Lazio, formeront un très bon duo au milieu du terrain. Devant eux, Palumbo évoluera comme le meneur de jeu de cette équipe. Enfin, deux nouvelles recrues occuperont la pointe de l’attaque: Djuric, arrivé depuis Bristol City et Jallow, prêté par le Chievo Verona formeront un alléchant duo sur le papier.

LE joueur frisson à suivre: Lamin Jallow

Foto Lamin Jallow - 413712

De nationalité gambienne, Lamin Jallow a fait ses classes dans le championnat de Gambie avant d’être transféré assez jeune du côté du Chievo Verona. Arrivé à l’été 2014, il a, à partir de l’année suivante, enchaîné plusieurs prêts, successivement à Cittadella, Trapani, Cesena et enfin cette saison à Salernitana. A maintenant 22 ans, il possède une petite expérience de la Serie B, avec 51 matches disputés à son actif (14 buts). Jallow est un joueur qui dispose d’une très bonne pointe de vitesse. Ses accélérations peuvent être dévastatrices pour les défenseurs adverses, mais il lui faut être encore plus tranchant devant le but. Nul doute que ses courses permettront de laisser de nombreux espaces à son compère Djuric, qui joue lui en pivot, en attaque. Lamin Jallow sera bel et bien le joueur à suivre cette saison à Salernitana.

La possible révélation de cette saison: Antonio Palumbo

Foto Antonio Palumbo - 360471

Pur produit de la formation de Ternana, Antonio Palumbo fut transféré à l’été 2016 à la Sampdoria mais est resté une saison de plus en prêt du côté de son club formateur. Il ne parvient toutefois pas à s’imposer par la suite à s’imposer dans son équipe de Gênes. L’année passée, il est prêté à Trapani en Serie C où il est titulaire. Cette fois-ci, Palumbo atterrit à Salerne, où il sera vraisemblablement le meneur de jeu de sa nouvelle formation. Il devrait démontrer aux tifosi granata toutes ses qualités de passe et de vision de jeu. Selon nous, Antonio Palumbo va se révéler cette année à Salernitana et pourrait bien intégrer l’effectif de la Sampdoria dès son retour de prêt.

Notre pronostic: 11ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On pronostique la 11ème place du classement pour l’US Salernitana, qui réaliserait donc une saison similaire à la précédente. Le flux d’arrivées pourrait se ressentir lors des premières journées où les nouvelles recrues auront sûrement du mal à se trouver. Toutefois, la qualité du onze titulaire devrait empêcher le club granata de lutter pour le maintien. On souhaite bonne chance à Salernitana pour cette nouvelle saison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :