Preview 2018/2019: Venezia FC

Un nouveau concept fait son apparition sur votre site d’actualité entièrement consacré à la Serie B: les previews ! Le championnat reprend dans un petit mois et vous pourrez ainsi découvrir sur SerieBellissima 22 articles previews à venir en (presque) 22 jours, détaillant tour à tour, par ordre alphabétique, les forces et faiblesses de chaque équipe, son 11 type probable, le joueur frisson à suivre, la possible révélation de la saison et notre pronostic. Place ainsi aujourd’hui à la présentation du Venezia FC !

Le bilan de la saison passée et les ambitions futures:

Après sa promotion l’année dernière en Serie B, l’objectif du Venezia FC était clairement de s’installer durablement dans ce nouveau championnat, en visant une montée dans l’élite, dans les années à venir. Mais la saison passée fut plus que satisfaisante pour les joueurs arancioneroverdi qui ont réussi à atteindre la 5ème place du classement. Direction les playoffs donc. Après s’être facilement défait de Perugia (3-0), les vénitiens se sont heurtés à Palermo en demi-finale, où tout s’est joué au match retour (défaite 1-0 à l’extérieur). Une élimination amère pour les tifosi mais honorable pour le promu qui s’est hissé bien au-delà des espérances de ses dirigeants. Cette nouvelle année sera-t-elle celle de la confirmation pour le Venezia FC ? Car au niveau du mercato, le club lagunari a perdu quelques joueurs importants, notamment Stulac et Moreo, respectivement partis pour Parma et Palermo. Au rayon des arrivées, Venezia s’est procuré plusieurs renforts intéressants tels que Zigoni (ancien du Milan AC), Schiavone (transfert libre depuis Cesena), ou encore St Clair, jeune écossais de 19 ans arrivé en provenance de Chelsea. Un mercato plutôt réussi donc qui, on l’espère pour les tifosi, sera probant sur le terrain.

Le 11 type probable:

LINEUP111535186879477

Stefano Vecchi devrait opter pour un schéma à trois défenseurs. Lezzerini prendra place dans les buts, lui qui vient d’arriver depuis Avellino. Devant lui, le jeune Coppolaro (21 ans) prêté par l’Udinese, le rugueux slovène Andelkovic, et enfin le vétéran et capitaine de l’équipe Domizzi (38 ans) formeront la défense centrale. L’expérimenté Garofalo (33 ans) occupera le couloir défensif gauche, tandis que le latéral gauche ne sera autre que Zampano. Au milieu, le nouvel arrivant Schiavone sera accompagné de Pinato, acheté par Sassuolo puis prêté à son ancienne équipe. Devant eux, l’inévitable Falzerano fera chavirer les défenses à son poste de numéro 10. Litteri et la nouvelle recrue Zigoni constitueront l’attaque de leur équipe.

LE joueur frisson à suivre: Marcello Falzerano

Foto Marcello Falzerano - 368411

Présent au club depuis un an et demi, Marcello Falzerano s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du Venezia FC, club où il a véritablement explosé. Ce fut, de surcroît, l’un principaux artisans de la très belle saison de son équipe l’année précédente, avec 4 buts et 10 passes décisives, pour un total de 39 rencontres en Serie B. Il a dévoilé toutes ses qualités de passeurs et meneur de jeu. Le joueur de 27 ans est un vrai distributeur d’occasions de buts, ses compères Litteri et Zigoni devraient bien en profiter cette année. Falzerano sera, sans nul doute, le joueur à suivre cette saison au Venezia FC.

La possible révélation de cette saison: Harvey St Clair

Harvey St Clair Stock Photos and Pictures | Getty Images

Débarqué cet été en Italie en provenance de Chelsea, Harvey St Clair n’a encore aucune expérience professionnelle, si ce n’est quelques minutes de Coppa Italia avec son nouveau club du Venezia FC. De nationalité écossaise, il n’a pas réussi à faire son trou Outre-Manche, dans son club formateur. Et c’est un choix particulièrement inattendu et surprenant que de rejoindre la Serie B, à seulement 19 ans, après avoir réalisé toute sa formation en Angleterre. Absent de notre onze titulaire, l’ailier gauche, qui peut également jouer buteur ou milieu offensif, pourrait se révéler cette année et petit à petit gagner sa place dans le secteur offensif de Venezia qui est tout de même assez chargé. En tout cas, c’est que l’on espère pour lui. Harvey St Clair sera bien, d’après nous, la révélation cette année du côté du Venezia FC.

Notre pronostic: 6ème.

http___img.over-blog-kiwi.com_1_12_63_22_20160103_ob_ecd34b_pronostics-2

On pronostique une belle 6ème place pour le Venezia FC, synoyme de playoffs. La mission sera cette fois de passer cette étape pour monter en Serie A ! Les renforts intéressants viendront pallier les quelques départs importants, et on devrait bien assister à une nouvelle bonne saison du côté de Venise. Bonne chance à eux !

 

Paul Nachtergaële (texte) // Théo Sivazlian (images).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :