Saison 2018/2019: résultats de la 2ème journée

La deuxième journée de cette nouvelle saison 2018/2019 de notre championnat favori a eu lieu entre vendredi soir et lundi soir derniers comme habituellement, si ce n’est le fait qu’une équipe, tour à tour, sera désormais « exempt » à chaque journée étant donné que la Serie B ne comporte que 19 équipes cette année.
Cette nouvelle répartition nous offre ainsi le programme suivant:
– Une affiche le vendredi soir à 21h
– Trois rencontres le samedi en fin d’après-midi à 18h
– Une affiche le dimanche en fin d’après-midi à 18h
– Trois rencontres le dimanche soir à 21h
– Une affiche le lundi soir à 21h

On retrouvait donc au programme pour cette deuxième journée, entre autres, de beaux duels en perspective comme Palerme-Cremonese, Spezia-Brescia, Pescara-Livorno ou encore Lecce- Salernitana. Voyons dès à présent les résultats de ces rencontres ainsi que ceux des autres !

NB: Cosenza-Hellas, qui devait se jouer samedi soir, a été reporté parce que la pelouse n’était pas prête en temps et en heure. Le pire, c’est que de nombreux tifosi calabresi attendaient depuis 3 heures devant les grilles pour voir le grand retour de leur club de cœur en Serie B… Nous vous ferons bien évidemment part de la date et de leur heure du report dès que nous le sachons.

Sans titre.png
Capture d’écran extraite du site FootMercato.

24 buts inscrits lors de ces 8 rencontres soit mieux que lors de la première journée, portant ainsi une moyenne de 3 buts par match ! Qui a dit que la Serie B était un championnat fermé…

Vendredi soir, Palermo recevait Cremonese pour son premier match à domicile et se devait de l’emporter devant ses tifosi pour masquer la déception de la semaine dernière à Salerne (0-0): c’est raté et les joueurs rosanera peuvent même se féliciter de ne pas avoir été battu. Car si Trajkovski avait ouver la marque d’une frappe somptueuse aux trente mètres, que vous pouvez admirer sur notre second compte Twitter (@SBGoals), c’est bien Cremonese qui était encore en tête jusqu’à la 84ème minute grâce à des buts d’Espeto et de Mogos. Heureusement pour les palermitains, Mazzotta égalise à la 88ème minute et offre ainsi une bouffé d’air frais à toute son équipe.

sc348582_a
Célébration de Trajkovski.

 

Dans LE choc des trois matchs qui se jouaient samedi à 18h, Brescia, nouveau club du vico-capocannionere de l’an passé, Alfredo Donnarumma, se déplaçait sur le terrain de Spezia Calcio. Et ce dernier n’allait pas mettre longtemps à s’illustrer car il réussit à ouvrir la marque pour les biancoblù dès la première minute de jeu. Sauf que Spezia ne s’affolait pas, bien loin de là, et ce sont même eux qui, gâce à un doublé du nouvel arrivant Pierini (6ème et 14ème minutes), allaient reprendre l’avantage en l’espace de dix minutes. Mais Brescia égalise dans la foulée du second but bianconero par l’intermédiaire de Morosini ! Il ne fallait pas arriver en retard au stade Alberto-Picco… Après ces vingt premières minutes de folie, l’intensité redescend d’un cran et les deux équipes temporisent. Au retrour des vestiaires, le scénario ne change guère si ce n’est que Spezia parvient à la 74ème minute, par l’intermédiaire de Gyasi, à s’offrir ses premiers trois points dans ce championnat version 2018/2019 ! Brescia peut nourrir quelques regrets, n’étant jamais en mesure de prendre l’avantage mais plutôt seulement de pouvoir réagir, chose qu’ils n’ont malheureusement pas su faire après le troisième but inscrit par les bianconeri.

Gyasi offre les trois points à son équipe.

 

Padova, qui avait réussi à ramener un très beau point de Verona il y a deux semaines (2-2), recevait pendant ce temps-là, sur son terrain, Venezia. Si ces derniers faisaient figure de favoris, ce sont bien encore une fois les biancorossi qui vont démontrer toutes leurs qualités morales et techniques pour finir par l’emporter 1-0 par l’intermédiaire de l’inévitable Ravanelli ! L’étonnant promu a ainsi empoché sur les deux premières journées 4 points sur 6 possibles, et de plus s’il vous plaît à l’extérieur contre le Hellas et à domicile contre Venezia ! Chapeau messieurs !

 

Enfin, quatre rencontres avaient lieu exceptionnellement dimanche soir: une à 18h et trois autres à 21h, étant donné l’exceptionnel report de Cosenza-Hellas (voir plus haut).

 

Pescara recevait ainsi, à 18h, Livorno qui disputait là son premier match pour son grand retour en Serie B sous les ordres de l’immense Cristiano Lucarelli, après avoir été « exempt » il y a deux semaines. Et malheureusement pour les tifosi livornesi, c’est bien Pescara qui va s’imposer grâce à un doublé de Cocco sur penalty (49ème et 61ème). Porcino aura beau réduire la marque à la 68ème, rien n’y fait et Livorno concède donc certes une défaite, mais porteuse d’espoirs pour la suite.

Tifosi biancoblù.

Au Renato-Curi, pour son premier match à domicile, Perugia recevait Ascoli à 21h. Et les nombreux tifosi biancorossi présents au stade n’ont pas été déçus car leur équipe favorite s’est facilement imposée 2-0 grâce à un doublé de l’inévitable Luca Vido (6ème et 48ème) ! Le jeune attaquant italien, prêté par l’Atalanta Bergame, en est donc à 3 buts en 2 matchs, lui qui avait déjà sauvé les siens assez miraculeusement il y a deux semaines à Brescia (but à la 95ème minute permettant de ramener le point du match nul). Les débuts sont prometteurs pour la bande d’Alessandro Nesta, reste maintenant à confirmer face aux favoris.

 

7oz_6605esultanza20vido.jpg
Célébration de Luca Vido.

 

 

Lecce, qui avait ramené un point lors de la première journée de Bénévent, recevait samedi à 21h, pour son grand retour à domicile dans notre championnat, une équipe de Salernitana qui avait elle aussi un bon point il y a deux semaines face à Palermo. Et les deux équipes allaient devoir de nouveau se contenter d’un match nul, car si Mancosu avait ouvert la marque très tôt pour Lecce, Bocalon allait lui répondre à la 71ème: et même si Falco doublait la marque pour l’équipe giallorosso à la 81ème, Castiglia lui répondait à nouveau pour Salernitana à la 91ème ! Match nul 2-2 donc, qui ne fait les affaires de pas grand-monde.

Egalisation à la 91ème minute de Castiglia pour Salernitana.

Enfin, dans le dernier match de cette journée, Crotone recevait également à 21h, sur son terrain, Foggia. Les rossoblù vont alors prendre l’emprise totale du match, marquant à quatre reprises en l’espace d’une demi-heure (31ème, 49ème, 54ème et 65ème par l’intermédiaire de Faraoni, Firenze, Nalini et Rohden) ! Mazzeo sauvera l’honneur des biancorossi en toute fin de match, à la 93ème minute sur penalty. Crotone lance donc ainsi véritablement sa saison après sa déroute inaugurale à Cittadella (0-3).

Faraoni a inscrit le premier but de la large victoire de Crotone contre Foggia (4-1).

 

Voici donc le classement final à l’issue de cette première journée:

Sans titre.png
Ci vediamo la prossima settimana !
Théo Sivazlian.                                                                                                 theo.sivazlian@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :