Saison 2018/2019: résultats de la 4ème et de la 5ème journée !

Les quatrièmes et cinquièmes journées de cette nouvelle saison 2018/2019 de notre championnat favori ont eu lieu entre vendredi soir, lundi soir, mardi soir et mercredi soir dernier, rencontres en milieu de semaine obligent. De plus, comme vous le savez, une équipe, tour à tour, sera désormais « exempt » à chaque journée étant donné que la Serie B ne comporte que 19 équipes cette année.

Les matchs ayant été très nombreux cette semaine, nous allons vous les résumer ci-dessous pour chaque club et ce par ordre alphabétique. N’hésitez pas à nous dire si ce format vous convient sur notre compte Twitter (@seriebellissima). Bonne lecture !

  

  • Ascoli Calcio 1898: les bianconeri n’ont pas joué lors de la quatrième journée, étant pour celle-ci la fameuse équipe « exempt ». En revanche, ils se rendaient mardi dernier du côté de Salerne, en Campanie, pour un déplacement qui s’annonçait périlleux lors de cette cinquième journée. Mais contre toute attente, les troupes de Federico Vivarini ont réussi à ramener un précieux point des terres du club granata par l’intermédiaire du serbe Nikola Ninkovic, ce dernier ayant même ouvert la marque dès la 8ème minute !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

  • Benevento Calcio: les giallorossi recevaient dans un premier temps Salernitana, à domicile, en ouverture de la quatrième journée pour un derby de la Campanie qui sentait bon la poudre. Et les hommes de Christian Bucchi n’ont pas manqué cet important rendez-vous, l’emportant facilement 4-0 avec un beau but de la tête inscrit par l’éternel Christian Maggio. Pour le compte de la cinquième journée, ils se rendaient ensuite du côté de Cittadella pour une belle affiche face à une équipe ayant gagné trois de ses quatre premières rencontres. Et là encore, Benevento s’est imposé 1-0 par l’intermédiaire d’Asencio, confortant encore un peu plus son statut de grand favori à la victoire finale.

  • Brescia Calcio: les biancoblù se déplaçaient pour la quatrième journée du côté de Carpi, pour y affronter une équipe locale assez mal en point. Malheureusement pour eux, les troupes d’Eugenio Corini ne purent faire mieux que match nul 1-1. Cependant, pour le compte de la cinquième journée, Brescia recevait Palermo et nous offrait donc une superbe affiche. Et celle-ci a belle et bien tenu toutes ses promesses, les locaux l’emportant même 2-1 grâce à un beau doublé du revenant Alfredo Donnarumma !

Brescia-Palermo 2-1

  • Carpi FC 1909: les biancorossi recevaient Brescia lors de la quatrième journée et espéraient enfin enrayer leur mauvaise passe actuelle. S’ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1, les hommes de Fabrizio Castori se déplçaient pour le compte de la cinquième journée du côté de Perugia. Et cette fois-ci, le résultat fut enfin bien plus positif: victoire 1-0 à l’arrachée grâce à une réalisation de Benjamin Mokulu !

Sans titre 2.png

  • AS Cittadella: le club granata n’a pas vraiment connu une semaine profilifique, bien au contraire. Se déplaçant dans un premier temps du côté de la Spezia pour la quatrième journée, les troupes de Roberto Venturato ont concédé leur première défaite de la saison (0-1) après trois succès inauguraux. Ils recevaient ensuite Benevento lors de la cinquième journée, mais ont du, la encore, concéder une seconde défaite de rang et de nouveau sur la plus petite des marges, 0-1.

Sans titre 2.png

  • Cosenza Calcio 1914: les rossoblù recevaient lors de la quatrième journée à domicile une équipe de Livorno en difficulté en ce début de saison. Dans ce duel de mal-classés, les deux équipes ne purent se départager, concédant un match nul (1-1). Pour le compte de la cinquième journée, le promu se déplaçait du côté de Crémone. Et une fois de plus, les hommes de Piero Braglia ne purent ramener un résultat positif et s’inclinèrent 0-2. Début de saison compliqué pour les loups…

Bozza automatica

  • US Cremonese: les grigiorossi se déplaçaient du côté de Padova lors de la quatrième journée. Si les troupes d’Andrea Mandorlini ne purent faire mieux qu’un match nul 1-1, le résultat est tout autre lors de la cinquième journée: recevant le promu Cosenza mercredi dernier, Cremonese l’emporta facilement 2-0, grâce à des buts de Vasile Mogos et de Paulinho.

Cremo tutta sostanza: 2-0 al Cosenza

  • FC Crotone: Très dure semaine pour les rossoblù. Les hommes de Giovanni Stroppa recevaient dans un premier temps lors de la quatrième journée, dans leur antre d’Enzo-Scida, le Hellas Verona pour un choc de haut de tableau. Et malheureusement pour leurs tifosi, Crotone s’est incliné 1-2 de justesse. De plus, pour le compte de la cinquième journée, les rossoblù se déplaçaient du côté des Abruzzes pour une rencontre assez périlleuse face au Delfino Pescara. Et une fois encore, Crotone a perdu 1-2, venant émettre quelques doutes chez les tifosi sur le niveau actuel de leur équipe favorite.

  • Foggia Calcio: Semaine mitigée pour les rossoneri. Après s’être inclinés dans un premier temps 0-1 à l’extérieur, sur le terrain du Delfino Pescara lors de la quatrième journée, les troupes de Gianluca Grassadonia ont réussi à s’imposer devant leur grand public 2-1 contre Padova, pour le compte de la cinquième journée, grâce à des buts de Oliver Kragl et d’Emanuele Cicerelli.

  • Hellas Verona: Superbe semaine pour les gialloblù. Après avoir réussi à ramener un précieux succès 2-1 de leur déplacement à Crotone lors de la quatrième journée, les hommes de Fabio Grosso ont réussi à enchaîner un deuxième succès sur le même score, mais à domicile cette fois, contre la Spezia, grâce à des buts de Ryder Matos et de Mattia Zaccagni.

Sans titre 2.png

  • US Lecce: Magnifique semaine pour les giallorossiAprès un succès à domicile 2-1 contre Venezia lors de la quatrième journée, les troupes de Fabio Liverani ont confirmé leur excellente forme actuelle en l’emportant 3-0 à Livorno pour le compte de la cinquième journée ! Réalisations signées Andrea La Mantia et Simone Palombi par deux fois.

  • AS Livorno: exécrable semaine pour le club amaranto. Après avoir concédé le nul 1-1 lors de la quatrième journée à l’extérieur face à Cosenza, les hommes du mythique Cristiano Lucarelli ont ensuite totalement sombré à domicile face à Lecce, s’inclinant 0-3. Le retour en Serie B est difficile du côté du club toscan…

Sans titre 2.png

  • Padova Calcio: les biancorossi ont connu une semaine compliquée. Après avoir concédé le nul 1-1 à domicile contre Cremonese lors de la quatrième journée, les troupes de Pierpaolo Bisoli se sont inclinées 2-1 à l’extérieur contre Foggia pour le compte de la cinquième journée.

Sans titre 2.png

  • US Città di Palermo: semaine mitigée pour les rosanera. S’ils se sont largement imposés 4-1 à domicile contre Perugia lors de la quatrième journée, les hommes de Roberto Stellone se sont ensuite inclinés du côté de la Lombardie, à Brescia, 2-1, pour le compte de la cinquième journée.

sc348582_a

  • AC Perugia Calcio: atroce semaine pour les biancorossi. Après avoir totalement sombrés à Palermo lors de la quatrième journée (1-4), les troupes du légendaire Alessandro Nesta se sont à nouveau inclinées pour le compte de la cinquième journée contre Carpi, mais à domicile cette fois-ci (0-1).

Sans titre 2.png

  • Pescara Calcio 1936: magnifique semaine pour les biancoblùAprès avoir gagné de justesse 1-0 contre Foggia grâce à une réalisation d’Andreaw Gravillon à domicile lors de la quatrième journée, les hommes de Giuseppe Pillon l’ont de nouveau emporté contre Crotone pour le compte de la cinquième journée, 2-1 cette fois-ci, grâce à un doublé de Matteo Mancuso.

  • US Salernitana 1919: semaine compliquée pour le club granata. Après avoir reçu une claque lors de la quatrième journée, à l’occasion du derby de la Campanie contre Benevento là-bas, au Ciro-Vigorito (0-4), les troupes de Stefano Colantuono n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile contre Ascoli pour le compte de la cinquième journée.

  • Spezia Calcio: semaine de nouveau mitigée pour les bianconeri. Après une très belle victoire 1-0 à domicile contre Cittadella grâce à un but inscrit par Matteo Crimi lors de la quatrième journée, les hommes de Fabio Gallo se sont inclinés de justesse 1-2 au Bentegodi face au Hellas Verona, pour le compte de la cinquième journée.

  • Venezia FC: drôle de semaine du côté du club arancianeroverde. Si les hommes de Stefano Vecchi se sont inclinés de justesse à Lecce pour le compte de la quatrième journée (1-2), ils n’ont pas joué lors de la cinquième journée, étant à leur tour l’équipe « exempt ».

Voici donc le classement final à l’issue de la cinquième journée:

Sans titre.png

Ci vediamo la prossima settimana !
Théo Sivazlian.                                                                                                   theo.sivazlian@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :