Saison 2018/2019: analyse des résultats de la 7ème journée !

La septième journée de cette saison 2018/2019 de notre championnat favori a eu lieu entre vendredi soir et dimanche soir dernier. Cittadella étant, pour cette fois-ci, la fameuse équipe au repos étant donné que la Serie B, comme vous le savez, ne comporte que 19 équipes cette année.

On retrouvait donc au programme pour cette septième journée, entre autres, de belles rencontres en perspective telles qu’Hellas Verona-Lecce, Pescara-Benevento, ou encore Palermo-Crotone. Voyons dès à présent les résultats de ces rencontres ainsi que ceux des autres !

Sans titre.png

Tout a commencé vendredi soir avec une belle confrontation entre l’Hellas Verona et Lecce. I gialloblu avaient à cœur de se racheter après leur surprenante défaite du week-end dernier contre la Salernitana, tandis que les giallorossi voulaient retrouver la victoire après le nul concédé en fin de match contre Cittadella. Après un début de match en faveur de l’Hellas Verona, Lecce prend le dessus au fil des minutes et ouvre même le score juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de La Mantia servi à la perfection par Mancosu. Au retour des vestiaires, l’Hellas Verona se montre entreprenant mais c’est encore Marco Mancosu, l’homme du match, qui libère les siens à la 68ème minute avec une frappe du gauche imparable pour Silvestri. Deuxième défaite consécutive pour l’Hellas Verona après un début de saison canon. A noter également la perte de Ryder Matos, sorti sur blessure avant la mi-temps.

Duel de bas de classement samedi après-midi à 15h entre le 16ème, Carpi, et le 17ème, Cosenza. Carpi restait sur une défaite 2-1 contre la Spezia après avoir pourtant ouvert le score alors que Cosenza, toujours à la recherche de sa première victoire, avait dû se contenter d’un nul contre Perugia. Après une première mi-temps équilibrée, c’est Pasciuti qui ouvre le score au retour des vestiaires pour Carpi suite à une magnifique passe décisive en talonnade de Mokulu Tembe. Suite à ce but, Cosenza prend le contrôle du match et après beaucoup d’occasions, Jaime Baez, entré dix minutes plutôt, égalise juste avant le temps additionnel. Début de saison compliqué pour ces deux équipes.

Sans titre.png

On continue avec un match fermé entre deux équipes qui figurent dans la première partie de tableau, la Cremonese et la Salernitana. I granata arrivaient à Crémone en pleine confiance après la victoire obtenue contre l’Hellas Verona. Deux équipes prudentes lors de cette rencontre et mise à part le raté face au but de Carretta (Cremonese) à la dernière minute et le carton rouge de Schiavi (Salernitana) pour réclamation suite à une faute non sifflée, pas grand chose à se mettre sous la dent. Deuxième 0-0 d’affilé pour la Cremonese.

giugno | 2010 | ULTRAS CREMONA 1999

Toujours samedi après-midi à 15h, Foggia recevait Ascoli au Stadio Pino Zaccheria. Un match plaisant et surtout avec des buts, car après 15 minutes le score était déjà de 2-1 pour les locaux. C’est le défenseur Brosco qui a ouvert le score de la tête à la 5ème minute. Et si Deli égalise 5 minutes plus tard d’une frappe lointaine à ras de terre, Galano suit bien un tir de loin relâché et donne l’avantage à Foggia à la 15ème minute. Simone Ganz remet les compteurs à zéro à la 30ème minute grâce à une déviation intelligente sur une frappe de Cavion. À la 72ème minute, Gerbo offre la victoire aux siens malgré un nouvel exploit du gardien d’Ascoli, en vain. Troisième succès d’affilé pour Foggia, troisième match sans victoire pour Ascoli.

On termine cette session de matchs à 15h avec Pescara-Benevento, LE véritable choc de cette journée. I delfini, deuxième avant cette confrontation, toujours invaincu cette saison, avait comme objectif de prendre les reines du championnat après le nouveau faux pas de l’Hellas Verona. Benevento, troisième du classement, avait à cœur de relever la tête après leur première défaite contre Foggia lors de la dernière journée. Ce sont les hommes de Giuseppe Pillon qui prennent la rencontre en main et qui passent à un rien d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu suite à une splendide talonnade de Marras qui finit sa course sur le poteau de Puggioni. Pescara continue de presser et finit par débloquer la situation par l’intermédiaire de leur homme fort en ce début de saison, Mancosu. L’italien inscrit un but de la tête suite à un corner de Memushaj peu avant la 40ème minute. Benevento se reprend après la pause et égalise contre le cours du jeu grâce à un magnifique coup-franc de Viola. Un score de 1-1 qui dure l’espace de deux minutes car José Machin redonne une longueur d’avance aux siens suite à une frappe bien croisé. Le capitaine de Pescara, Brugman, rate par deux occasions le but du 3-1, pourtant à chaque fois seul face au but (à la 85 et 95ème minute). mais sans conséquence: l’équipe des Abruzzes prend les commandes du championnat et frappe un grand coup.

Dernier match de ce samedi, Perugia-Venezia, deux équipes dans une situation délicate, surtout pour Venezia qui n’a pas remporté le moindre match depuis le début du championnat. Perugia se montre d’entrée de match dangereux par l’intermédiaire de son attaquant, Luca Vido, qui alerte par deux fois la défense des hommes de Vecchi (10ème et 35ème minute). C’est seulement dix minutes après la mi-temps que Melchiorri donne l’avantage aux biancorossi. Une jolie frappe à l’entrée des seizes mètres bien placée qui lui permet de débloquer son compteur but de cette saison. A la 80ème minute, Andelkovic écope de son deuxième jaune synonyme de carton rouge, alors qu’il pourtant entré sur le terrain au retour des vestiaires… Rien ne va plus du côté de Venezia. Perugia, elle, met ainsi un terme à une série de trois matchs sans victoires.

set_0859esultanza20melchiorri.jpg

Dimanche, à 15h, avait lieu deux rencontres: la première opposait Livorno à Spezia Calcio. Et malheureusement pour les tifosi livornesi, celle-ci s’est bien mal déroulée car les hommes de Cristiano Lucarelli se sont une nouvelle fois inclinés devant leur public, 1-3, la faute étant dû à leurs faiblesses techniques ainsi qu’à cause d’une très belle équipe bianconeri. Crimi (5ème), Okereke (11ème) et Bartolomei (24ème) ont été les buteurs du côté du club ligurien, tandis que Giannetti aura réussir à réduire l’écart pour Livorno à la 19ème minute, mais sans succès.

La seconde nous offrait une rencontre assez déséquilibrée, du moins sur le papier, entre une équipe de Brescia en pleine réussite et une équipe de Padova à la traîne. Cette tendance s’est d’ailleurs largement confirmée tout au long de la partie, I biancoblù surclassant sur leur terrain I biancorossi, pour un score final de 4-1, et ce malgré que Cappelletti ait ouvert le score dès la 16ème minute pour Padova ! On notera le somptueux triplé de l’inarrêtable Alfredo Donnarumma (72ème, 86ème, 89ème) qui forme un excellent duo avec le milieu offensif débauché l’an dernier de Ternana, Luca Tremolada, lui aussi buteur (61ème).

Sans titre.png

Enfin, la journée se concluait de fort belle manière avec Palermo qui recevait Crotone. Et si le choc annoncé n’a pas (tout le temps) tenu ses promesses et que l’on pouvait légitimement penser qu’il accoucherait d’un match nul, ce sont bien les rosanera de Palermo qui ont réussi à l’emporter 1-0 grâce à un but de leur capitaine-buteur macédonien Nestorovski et ce en toute fin de match, à la 86ème minute ! Les palermitains réalisent donc une excellente opération dans leur quête du podium.

sc348582_a

Voici donc le classement final à l’issue de cette septième journée: (Foggia ayant démarré le championnat avec 8 points de pénalité pour usage de fonds illicites)

Sans titre.png

 

Ci vediamo la prossima settimana !
Théo Sivazlian et Marco Pietraroia.                                                            theo.sivazlian@gmail.com // @Pietma_ sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :