La Reggina songerait à Yohan Cabaye

Libre depuis son départ de l’AS Saint-Étienne en juin dernier, le milieu de terrain Yohan Cabaye serait sur les tablettes du promu. Une belle pioche à venir pour les granati ?

« J’ai quelques contacts, quelques touches, quelques pistes. J’espère que ça évoluera positivement dans les jours voire semaines qui arrivent. Je vais suivre ça. » Invité de l’émission Night-Club sur Téléfoot, le 31 octobre dernier, Yohan Cabaye a confirmé discuter avec plusieurs clubs. Après une saison à Saint-Étienne (20 matchs, 1 but), le joueur est libre de tout contrat. Arrivé en milieu de saison dernière et n’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Claude Puel, son contrat n’avait pas été prolongé. Désireux de retrouver un club, la piste la plus chaude mènerait le joueur de 34 ans à la Reggina, selon plusieurs sources françaises et italiennes. C’est ce qu’a confirmé dans un tweet le journaliste italien Nicolò Schira, spécialisé dans les transferts. Il affirme que les deux parties travaillent sur un contrat allant jusqu’en 2022.

Interrogé il y a quelques jours par le site spécialisé TuttoMercatoWeb (TMW), le directeur sportif des granati Massimo Taibi a déclaré : « Cabaye ? Un joueur avec ses qualités nous serait utile. Je l’ai contacté il y a trois mois et je n’ai pas réussi à obtenir un accord. Mais nous avons reparlé récemment […] peut-être que d’autres noms apparaîtront aussi ». Très ambitieuse en début de saison, la Reggina, promue cette saison en Série B, occupe actuellement une décevante 13ème place dans un championnat perturbé par de nombreux matchs reportés pour cause de Covid-19. Si l’international français (48 sélections, 4 buts) rejoint le stade Orneste Granillo, il retrouverait deux autres joueurs français ; Jérémy Ménez et Gabriel Charpentier. Affaire à suivre de près en Calabre…

Crédit photo à la une : maxppp

Loïc Bessière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s