Mario Balotelli signe à l’A.C Monza jusqu’en juin 2021

C’est la nouvelle coqueluche de notre championnat : le sulfureux buteur italien Mario Balotelli rebondit pour cette saison à l’AC Monza, club ambitieux tout juste promu en Serie B !

« Balotelli ? Non pas du tout. Je l’adore, mais il a 30 ans. Donc on ne l’envisage pas. Nous cherchons des joueurs de moins de 30 ans. » Il faut croire qu’Adriano Galliani, l’administrateur délégué de l’ambitieux Monza, est aujourd’hui moins regardant sur l’âge, après ses propos de juin dernier… car c’est désormais officiel, Mario Balotelli s’est engagé avec le club lombard, actuel 9ème et détenu par Silvio Berlusconi.

Un contrat d’une saison qui verra le prolifique buteur international (165 buts pour 419 matchs en carrière) tenter de se relancer après un passage compliqué à Brescia (19 matchs, 5 buts), qu’il n’est pas parvenu à maintenir en Série A. Chose qui n’est pas aisée alors que le secteur offensif est déjà bien fourni, avec le danois Christian Gytkjaer et le croate Mirko Maric, respectivement meilleurs buteurs du championnat polonais et croate la saison dernière ! A cela s’ajoute un contexte sportif peu évident pour une équipe qui, avec seulement 14 points pris en 10 journées, ne répond pas encore aux attentes suscitées par un recrutement estival très prestigieux pour un promu. Comme en témoigne également l’arrivée cet été de Kevin-Prince Boateng, transfuge de la Fiorentina, venu compléter le milieu de terrain.

Balotelli a fourni un effort de salaire conséquent pour rejoindre le club. Selon plusieurs médias italiens, il touchera en une saison ce qu’il touchait en un mois à l’Olympique de Marseille, soit entre 550 000 et 650 000 euros bruts. Un effort salué par Galliani qui estime que le joueur « se comporte en ami ». Malgré cela, son degré d’exigence sera très important vis à vis d’un footballeur très talentueux, mais pas toujours irréprochable (c’est un euphémisme). « Je l’ai beaucoup sermonné, je lui ai dit que cela était vraiment, vraiment, mais vraiment sa dernière chance ! »

Autant dire que « Super Mario » est prévenu !

Corentin Sachet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s